bdrp

Toutes les ressources

×

Message d'erreur

You must have JavaScript and cookies enabled in your browser to flag content.
342 ressources
La séquence a été créée pour une classe d'accueil 7-8 P débutants. PER Éducation numérique : EN 23 Utiliser des outils numériques pour réaliser des projets.... en créant des documents (texte, dessin, audio, ...) PER Français langue seconde : L1 24 Produire des textes oraux variés propres à des (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence numérique formative dédiée à la sensibilisation des stratégie publicitaires utilisant les arguments de l'éco-blanchiment.Lire la suite
Statistiques
Activité de création de vidéo tutoriel avec les élèves. Elle demande aux élèves d'illustrer un état de la matière au moyen d'une expérience sélectionnée par leur soin.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici un document pour vos élèves ou pour vous afin de vous aider à utiliser l'application "Video Delay" téléchargeable sur IOS et Android.Lire la suite
Statistiques
Proposition d'une séquence axée sur la réalisation d'un tutoriel vidéo sur les fake news accompagné d'un dossier explicatif sur celui-ci.Lire la suite
Statistiques
Logiciel montrant la montée du niveau des mers ( +fiches exercices, corrigés, planification)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
L’approche fait appel à une méthode d'enseignement de mathématiques utilisant les fonctions de Google Maps, dans laquelle les élèves peuvent tracer des courbes (fonctions) pour représenter des données sur la carte, telles que la courbe d'altitude sur une carte topographique. L’objectif est (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les élèves seront amenés à réaliser une capsule vidéo de 3-5 minutes par binôme en histoire sur un sujet attribué.Lire la suite
Statistiques
Dans ce projet, je vais évaluer les avantages de l'utilisation de la réalité augmentée (RA) dans l'apprentissage des élèves, en particulier dans leur compréhension de la typologie des volcans et de leur fonctionnement. Pour atteindre cet objectif, j'ai décidé d'utiliser le merge cube comme outil. (...)Lire la suite
Résolution à l'aide de Geogebra de la tâche FA359 (11H) des moyens d'enseignement romands.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les élèves ont des partenaires d’échange linguistique et je souhaitais faire un camp avec eux ( vidéo en annexe dans un lien) durant ce camp je leur ai proposé d’apprendre à se connaître dans la langue cible en intégrant de manière ludique et créative les outils numériques Quizz et Adobe (...)Lire la suite
Statistiques
Introduction Lors de l'observation du ciel étoilé, certaines étoiles errantes (les planètes) ont intrigué les humains qui n'ont pas manqué d'essayer d'expliquer le complètement bizarre de ces astres particuliers. En effet, ils se déplacent sur le ciel étoilé, mais au lieu de faire de manière simple (...)Lire la suite
Planification de mon activitée proposée dans le cadre du module MSNUM12.Lire la suite
Les objectifs du Plan d’études roman (PER) visés sont indiqués au début de chacune des planifications et dans le tableau de synthèse (annexe 1). La progression des apprentissages tels qu’apparaissant dans le PER sont mentionnées dans les planifications et structure la planification de l’activité. (...)Lire la suite
Statistiques
La séquence numérique dont il est question dans ce dossier s'adresse à un public de 9VP dans le cadre de l'enseignement de l'histoire. Le thème didactique concerne la féodalité, la découverte de ce qu'est la féodalité et l'organisation de la société féodale, avec un accent particulier (...)Lire la suite
Statistiques
Ce document est un exemple d'une séquence de 4 périodes enseignées en EPS. Cette séquence intégrait le numérique à l'EPS en demandant aux élèves de se filmer en train de faire un dribble de football. Ils devaient alors créer une vidéo explicative de ce dribble.Lire la suite
OBJECTIF DE LA SÉQUENCE: En utilisant le jeu vidéo Les Sims Mobile et le programme Google Slides , l’élève sera capable de créer un poster publicitaire pour une maison de couture durable et éthique, afin de le présenter à un·e élève dans le but de gagner des fonds imaginés pour financer sa création (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)