bdrp

Géographie

Cette séquence prévue sur 2 périodes pour des élèves d'école de commerce a pour objectif de travailler l'usage de la carte topographique pour la création d'un document cartographique et le développement de critères d'évaluation pour cette production cartographique. Dans un premier temps les élèves (...)Lire la suite
Mots cachés sur les droits fondamentaux. Avec corrigéLire la suite
Une séquence prévue pour 2 périodes comme introduction à la cartographie. Elle a été réalisée au gymnase mais est adaptée au secondaire 1. Les éléments de savoir pour cette séquence peuvent être trouvés à ces adresses : https://www.liberation.fr/debats/2020/05/05/covid-19-des-cartes-tres- (...)Lire la suite
Swisstopo propose un portail consacré à l'éducation. On y trouve différentes ressources et activités organisées par thèmes avec en plus l'indication du cycle. Certains thèmes sont incomplets mais dans la majorité des cas, on y trouve un matériel très interessant. Le thème lecture de cartes propose (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossiers variés sur nombreux sujets: fêtes, droits de l’homme, seconde guerre mondiale, monument, ...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche d'exercice avec liens vers émissions et article de presse.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un beau site plein de ressources. Deux enseignants français se sont lancés en 2018 dans l'exploration des Terres Australes Françaises (pôle Sud). À partir de leur expérience, ils ont construit un documentaire et surtout un épais matériel pédagogique qui va du primaire au secondaire 2. Pour les (...)Lire la suite
Comme tous les élèves n'ont pas les mêmes manières de travailler, je leur propose de chosir parmis ces 4 propositions, celle qui leur convient le mieux. Merci de m'informer si vous voyez des erreurs.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
A travers des QCM interactifs, la possibilité est donnée aux élèves de s’auto-évaluer sans tomber dans une logique de sanction ou d’erreur, tout en visualisant en direct leur degré de réussite ainsi que celui de leurs camarades. Ainsi, l’ensemble des concepts étudiés lors du chapitre sont réactivés (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)