bdrp

7e année (~11 ans)

Le vocabulaire : droite, segment, point, milieu, droites parallèles, perpendiculaires, sécantes, côtés opposés, consécutifs, angle droit, cercle, triangle, rectangle Le jeu : ( Petite précision : pour les dessins représentant les côtés consécutifs ou opposés, repassez en couleur sur les 2 côtés (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Intéressant pour occuper les élèves rapides, ou certains sujets ouverts à tous.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les mathématiques et plus particulièrement la résolution de problèmes : un escape game . P our ceux qui ne connaissent pas le principe de ce jeu que j’adore: il faut normalement s’échapper en une heure d’une pièce dans laquelle on est enfermé en fouillant de partout et en résolvant des énigmes et (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Pour tous les goûts et tous les âges.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Lire le document : Planche de géométrie no 4870 Et respecter la marche à suivre pour confectionner SA planche. Voici des activités pour utiliser sa planche : Connaitre les formes géométriques Reproduire la même forme Symétrie en miroir Translation vectorielle avec rotation en faisant un mandala (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Marche à suivre sur site..... Utilisation de la planche pour créer et comprendre certaines formes géométriques (carré, rectangle, triangle, triangle-rectangle…) et pour de nombreux jeux. Un avantage c’est qu’elle vous durera longtemps : on peut vraiment s’en servir à des âges très différents ! ... (...)Lire la suite
Dans cette période de tempête, ce site permet de visualiser l’évolution météorologique mondiale. Les données proposées sont issues du Global Forecast System, un modèle de prévision américain. Les informations sont renouvelées toutes les 3 heures. L’intérêt de ce site, est tout d’abord graphique. Il (...)Lire la suite
Depuis que je suis tout petit, j'adore les jeux collectifs que ce soit des jeux de ballons, de course ou autres. C'est pendant mes études d'enseignement et durant plusieurs remplacements, que j'ai voulu transmettre cette passion des jeux collectifs aux autres et plus particulièrement aux élèves que (...)Lire la suite