9e année (~13 ans)
Qui élit les parlementaires en Suisse? Combien sont-ils/elles? Qui fait les lois? Quel est le rôle du peuple? Et celui du Conseil fédéral? Ce dessin animé de 3 minutes réalisé par RTS Découverte, le site pédagogique de la RTS, vous explique le fonctionnement du système politique suisse et ce à l' (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Lieux historiques de Moudon, plan et quelques questions. Lieux de la ville allemand-géo et déterminantsLire la suite
Des fichiers en multicam pour réaliser un montage simple. Interview à 2 caméra selon le tuto disponible ==> ICILire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dessins à colorier ou à compléter, formes, durabilité, cartes, Noël, automne, mandalas, ... Horaires à compléter Mémo variés (animaux, alphabète,...)Lire la suite
L'ensemble des documents utiles en lien avec l'Agenda 9-11S : Lien vers le guide d'utilisation des agendas de l'élève - Édition 2023 (PDF) et le document de présentation des couvertures (PDF) Agenda complet (PDF) Ch@rte Éducation numérique (p.114-115 - PDF) - pour les éventuels stocks de l'édition (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici une affiche pour inscrire les anniversaires de la classe. Selon vos préférences, il y a une version française, anglaise et allemande.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici un bingo à faire avec vos élèves lors de la rentrée afin qu'ils apprennent à se connaître.Lire la suite
32 ateliers d'écriture illustrés par Midjourney afin d'habituer les élèves à l'acte d'écriture. Personnellement, je les utilise en début de semaine, de manière hebdomadaire, en faisant écrire mes élèves pendant 10 minutes. Des changements doivent être faits sur certaines diapositives afin de (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence sur la création d'une infographie sur la publcité en économieLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette planification a été créée dans le cadre d’un travail certificatif MSNUM12/13 dans lequel il fallait créer un projet où les élèves serait acteur du numérique. Le but principal était le suivant : les élèves seront capables de présenter sous forme de vidéo un sujet de droit du code civil suisse (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)