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Planification et feuille de route pour une séquence de géographie utilisant la réalité augmentée (merge cube)

Ressource n°7782
Partagée le 28.05.23 à 13:21 - Mise à jour le 17.06.23 à 16:00

Dans ce projet, je vais évaluer les avantages de l'utilisation de la réalité augmentée (RA) dans l'apprentissage des élèves, en particulier dans leur compréhension de la typologie des volcans et de leur fonctionnement. Pour atteindre cet objectif, j'ai décidé d'utiliser le merge cube comme outil.

Le merge cube offre une plateforme intéressante pour intégrer la RA dans l'enseignement de la géographie. Il permet de superposer des éléments virtuels sur des objets réels, offrant ainsi une expérience immersive aux élèves. Grâce à cette approche, je souhaiterais stimuler leur curiosité et renforcer leur engagement dans l'apprentissage de la géographie.

En utilisant le merge cube, les élèves peuvent créer des modèles en 3D des différents types de volcans, en mettant en évidence leurs caractéristiques distinctives. Ils pourront alors interagir avec ces modèles virtuels et observer de près les différentes structures volcaniques. Cette expérience pratique devrait les aider à mieux comprendre les processus géologiques liés aux volcans. A travers ce projet, j'exploite l'intérêt que je porte à la réalité augmentée pour explorer ses applications dans le domaine de la géographie. En utilisant le merge cube comme outil, je souhaiterais évaluer comment la RA peut améliorer l'apprentissage des élèves en matière de typologie des volcans et de leur fonctionnement.

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