bdrp

Mathématiques

Cette activité a été réalisée dans une classe d’élèves allophones (classe d’accueil), dont le niveau mathématiques se situait entre la 7H et la 9H selon les thématiques abordées. Ce sont des élèves qui ne sont pas habitués à manipuler les ordinateurs (artefact 2), ainsi leur utilisation dans le (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
L’activité présentée dans ce document traite de la séquence sur les fonctions de 10H (FA – Fonctions et diagrammes, 2e partie, selon le découpage vaudois de la DGEO). Le but de cette activité est de travailler la notion de fonction, principalement sous sa forme de « machine » dans un premier temps (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ce document propose une planification en vue de l'intégration d'un outil numérique dans le cadre des mathématiques. Le élèves avaient pour tâches d'effectuer des défis géométriques sur le site "euclidea.xyz". Ce-dernier propose une interface simplifiée aux élèves qui peuvent facilement se plonger (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Théorie truc et astuces pour les critères de divisibilité en 7-8H.Lire la suite
5 fiches : Les enfants peuvent inventer des fiches pour leurs camarades...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Travail en adéquation avec les nouveaux moyens de mathématiques 4PLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche de support pour apprendre à compter de 2 en 2 et de 5 en 5 (des liens vidéos).Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)