bdrp

Français

Comment créer un diaporama auto-correctif pour et avec des élèves de 3ème année, apprentis-lecteurs. Exploitation d'une sortie, travail autour d'un champ lexical (ici les animaux de la ménagerie, cela pourrait être les objets de la classe, les prénoms des élèves, le voc de Noël, etc...) Démarche (...)Lire la suite
Exemple de mise en page pour écrire un album de recettes avec des élèves de 4P-5P-6P. Document Pages modifiable à votre guise. Dessins OpenClipart libres de droit. Il n'est pas nécessaire d'indiquer mes coordonnées sur le modèle, si l'utilisation reste interne à votre classe ! J'ai testé ce modèle (...)Lire la suite
Mais oui ! Comment on dit déjà ? Tu sais.... J'ai le mot sur le bout de la langue! Le but de cette application est de trouver un mot précis, à l'aide de simples définitions et d'indices grammaticaux et sémantiques. A côté de son aspect ludique, ce petit jeu vous aidera surtout à garder en mémoire (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Plus de 185 petits textes tirés des journaux et agences de presse du monde entier depuis 1983. Le premier document est une fiche d'activités d'une page; elle permet un travail systématique en lecture sur les phénomènes de reprises, sur la compréhension. Elle est gardée par l'élève et servira de (...)Lire la suite
jeu d'analyse (cartes) : La nature du mot -- - le principe du jeu peut être utilisé à chaque étude de voc.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
(matériel à fabriquer: fixer les languettes de chaque éventail dans le désordre , l'enfant les fera glisser afin de former le mot) Former des mots du "cherche et trouve" en plaçant les lettres dans le bon ordre. Peut servir d'exercice d'apprentissage des mots du voc.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Utiliser la fiche de référence pour compléter les casiers. La lettre X : voc sens.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Chant : "Robots" no 32 --- Capucine et capucin 3 --- Apprentisssage des voyelles en se souvenant des noms des robots.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Utilise les mots donnés pour former des phrases. Attention aux accords !Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Regarde les images.... Invente des phrases en respectant les consignes.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)