architecture
Document d'introduction à Sketchup, logiciel de dessin 3D. Ce pas-à-pas est à distribuer aux élèves, il contient des explications et des exercices à compléter selon les indications. Le document est en .pdf, donc non modifiable. En revanche, si vous voulez adapter ce matériel, vous le pouvez ! (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pédagogique n° 54 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC). Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignant-e-s et aux élèves du secondaire 1 (2e et 3e cycles, 9-15 ans) et du secondaire 2. Il a été conçu pour permettre une réflexion sur les implications sociales et (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pédagogique n° 10 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique, très modulable, est conçu pour les 7-18 ans (à utiliser comme un recueil d’idées ou comme une visite prête à l’emploi en fonction de l’âge des élèves). Il est destiné aux enseignants d (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pédagogique n° 43 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique a été conçu pour une utilisation durant la première année du secondaire I (12 ans), voire durant le début de la deuxième année, selon les indications du Plan d’études romand (PER). Il (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pédagogique n° 48 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique a été conçu pour permettre aux enseignant-e-s de préparer la visite d’un château. Les activités proposées intéresseront plus particulièrement les enseignant-e-s d’histoire de 7e à 10e (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pédagogique n° 53 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Conçu pour les enseignants et les élèves de la scolarité obligatoire (13-15 ans) et postobligatoire. Moyennant quelques aménagements, il peut être utilisé avec des élèves plus jeunes. Objectif : Faire les (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)