bdrp

Expression et représentation

Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
J'adore !! Original et d'un très bel effet.... leçon de musique "autrement" !Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ecouter plusieurs fois le thème musical; peut-être faire des déplacements dans l'espace (de grands gestes)...et seulement par la suite passer "au bout de doigt". Quelle belle idée !! Le doigt "suit la musique"...tempo et rythme Par groupes, choix d'un refrain... et les enfants dessinent leurs codes (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
(facebook) Très jolie chorégraphie.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Chaise, chapeau melon... En avant la musique !! Toujours la même musique...mais différents gestes, cliquez sur le lien suivant...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Très jolie démonstration... demande concentration... Pour un spectacle ou simplement pdt la leçon de musique.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
On y trouve : le texte de la chanson son enregistrement audio une fiche d’activité cycle 2 La version karaoké, également mise à dispositionLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)