informatique
Bonjour ! C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente enfin, après 4 mois de travail acharné, ce job titanesque. Tout d'abord, voici le lien où vous pourrez le télécharger en PDF, offert avec amour ! : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/outils-informatiques-dys-a21... (je ne mets (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
L'idée de cette séquence est de partir du film "Astérix, le domaine des Dieux" doublé en allemand afin d'amener la structure d'une présentation d'un film, pour finalement créer une présentation PowerPoint commentée sur le film ou la série préférée de l'élève. Point grammaire de la séquence: Les (...)Lire la suite
Statistiques
Langage clair Nous voulons proposer des informations simples. Le langage clair permet de donner des informations complètes simplement. On peut aller plus loin encore et proposer du français facile à lire et à comprendre (FALC). Ce que nous transmettons (textes, livres, examens, etc.) doit être (...)Lire la suite
Statistiques
La cellCIPS au service des écoles pour l'informatique pédagogique spécialisée. La cellCIPS est un Centre de compétences pour l’éducation numérique, outils d’aide et d’accessibilité. Son offre est régionalisée et personnalisée avec des réponses qui sont adaptées aux besoins des écoles, des équipes (...)Lire la suite
Objectif EN 22 S’approprier les concepts de base de la science informatique… Élément d’apprentissage Identification des composants principaux ( processeur, mémoire, dispositifs d’entrée/sortie, … ) de différents types de machines ( ordinateur, tablette, robot,… ) et de leurs fonctions Après une (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Objectif EN 22 S’approprier les concepts de base de la science informatique… Élément d’apprentissage Identification des composants principaux ( processeur, mémoire, dispositifs d’entrée/sortie, … ) de différents types de machines ( ordinateur, tablette, robot,… ) et de leurs fonctions Cette séance (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Objectif EN 22 S’approprier les concepts de base de la science informatique… Élément d’apprentissage Identification des composants principaux ( processeur, mémoire, dispositifs d’entrée/sortie, … ) de différents types de machines ( ordinateur, tablette, robot,… ) et de leurs fonctions Cette séance (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
A destination de toutes les personnes en lien avec l’éducation, la formation ou l’accompagnement. Jeudi 12 mai 2022, 14h-15h30 . B21-308 – HEP Vaud . Entrée libre, mais inscription obligatoire. « Je tweet, tu snapes, ils scrollent?? » 😂 L’éducation à la citoyenneté numérique: enjeux et défis pour (...)Lire la suite
Voici une liste de jeux éducatifs en ligne sélectionnés pour des élèves de 3-4P dans le but d'exercer "les nombres". Avec les iPads, vous pouvez directement accéder aux jeux en utilisant la caméra et en focalisant l'objectif sur les QRcodes. Sur mon blog, j'ai créé d'autres QR codes sur d'autres (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Lê vous conte l'histoire de l'intelligence artificielle, et en particulier l'avènement de l'apprentissage-machine.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)