bdrp

Fonctionnement de la langue

Un dossier qui explique et entraîne l'accord des adjectifs (féminin, pluriel, couleurs)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Domino pour entraîner l'accord des adjectifs dans un GNLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un petit jeu pour exercer l'accord des adjectifsLire la suite
Re ! Là le mémo n° 5 des ACCORDS DU PARTICIPE PASSÉ : des TABLEAUX DES TERMINAISONS DES PARTICIPES PASSÉS. I l y en a plusieurs, dont un partant des v erbes à l'infinitif, un autre du dernier son entendu , puis un avec la dernière lettre, ainsi qu'un explicatif. Je n'ai pas encore eu le temps de (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ici le mémo n°3 des ACCORDS DU PARTICIPE PASSÉ : les verbes PRONOMINAUX, ainsi qu'un résumé d es auxiliaire ÊTRE et AVOIR et un p'tit résumé du COI . En bonus, 2 cartes mentales, l'une à propos des verbes pronominaux et du COD/COI et l'autre : "puis-je tourner la phrase avec l'auxiliaire AVOIR ?" (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici le 2ème mémo des ACCORDS DU PARTICIPE PASSÉ (sur une série de 6 en cours ;) ) : les auxiliaires ÊTRE ET AVOIR, ainsi qu'une "carte mentale " récapitulative. Comme dit sur le mémo n°1, les accords de l'auxiliaire avoir sont notés avec le COD et non avec le groupe du verbe, car mes supports d' (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour ! Je prends mon courage à deux mains et vous propose une série de mémos concernant les ACCORDS DU PARTICIPE PASSÉ :) Il y en aura 6. Voici le n° 1 sur l'auxiliaire AVOIR. Je précise que les accords sont notés avec le COD, et non avec le groupe du verbe (même si je trouve plus logique et (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un Abécédaire avec l'écriture romande !Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Jeu de la tapette à mouche : les sons ! Chaque joueur est équipé d’une tapette à mouches. Le meneur de jeu annonce la syllabe et les joueurs doivent l'écraser avec leurs tapettes le plus vite possible. Le joueur dont la tapette se trouve sur la syllabe en premier gagne la carte. Celui qui a le plus (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
J'utilise ce jeu pour réviser les verbes de 5 et 6P. Matériel: - Plateau de jeu - Légendes - 1 pion pour une version collaborative / ou plusieurs dés pour une version "chacun pour soi" - 1 dé à 6 faces (pour faire avancer le pion) - 1 dé à 24 faces pour sélectionner le verbe (s'ils font 23 ou 24, (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)