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progression

les feuilles de route pour ce nouveau jeu, niveau après niveau, et ma proposition de dos de classeurs afin que les élèves puissent être plusieurs à jouer à ce jeu simultanément. Bientôt une photo de l'organisation dans ma classe.Lire la suite
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Ce document se veut être une analyse côte à côte des programmes de 5P et de 6P afin d’établir la progression des apprentissages entre les premières années du deuxième cycle primaire. Lorsque des prérequis de 4P sont disponibles, ils sont également intégrés à la comparaison. Cela permettra aux (...)Lire la suite
Dans ma classe 1-2P, les élèves avancent librement avec les différents jeux progressifs : Architek, Mystero, Meta-Forms, Jour et nuit, Camelot', Trucky (camions). Ces jeux sont organisés en différents niveaux, et pour chaque niveau, il y a une feuille de route. Certaines de ces feuilles de route (...)Lire la suite
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La plateforme en ligne LearningApps permet de créer des modules d'apprentissage de plusieurs sortes (exerciseurs, jeux interactifs, etc). Après avoir fait une analyse par inspection (Tricot & al., 2013), notamment sur les dimensions d'utilité, d'utilisabilité et d'acceptabilité; j'ai décidé de (...)Lire la suite
Ce document propose une centaine d'activités pour enseigner les n otions de numération et d'opérations du PER.Lire la suite
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Certains jeux de la classe déclinés en brevets présentant soit des niveaux de difficultés croissants, soit l'ensemble des fiches possibles (l'enfant entourant ou coloriant ce qui a été réussi).Lire la suite
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MISE A JOUR Voici deux dossiers permettant d'évaluer les progrès de vos élèves de 1P et 2P. Il faut les compléter deux fois par année (fin du premier et deuxième semestre). Le but de ce dossier n'est pas que l'élève sache tout, mais bien de voir les progrès et ce qu'il sait, d'où le non respect des (...)Lire la suite
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C’était le début de mon classeur de lecture (suivi des digrammes à suivre). Avec 180 mots qui s’écrivent comme ils se prononcent et présentés en 2 lettres puis 3, 4, 5 lettres; c’était très progressif. Bien sûr, j’avais la chance de travailler dans un village où presque tous les enfants parlaient (...)Lire la suite
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