gestion (discipline)
Classcraft est un jeu de rôle en ligne qui consiste à "ludiciser" la gestion de classe à travers un système ludique. En gros, les élèves incarnent des personnages ayant des pouvoirs (privilèges en classe) et l'enseignant·e attribue ou retire des points selon le bon ou mauvais comportement des (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Article intéressant sur un système de gestion du comportement qui va dans les 2 sens et qui s'autorégule par un conseil de classe.Lire la suite
Une infographie qui permet de se positionner sur les attentes que l'enseignant souhaite avoir pour les cours en visio-conférence. Originaire du Québec .Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Article expliquant les effets négatifs de l'utilisation des tableaux de comportement et proposant d’autres approches sans récompense ni punition pour instaurer un climat de classe favorisant la coopération, l’acquisition de compétences émotionnelles et les apprentissages.Lire la suite
Voici la routine du matin pour notre camp de ski. Ce document sera photocopié en format A3, puis plastifié et affiché à l'intérieur de la porte de chaque chambre.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un enfant qui se comporte mal a plus besoin d’une mise en contact avec un adulte qui se soucie de lui, qui fait preuve d’empathie, qui peut l’aider à reconnaître ses émotions et qui va l’aider à trouver des meilleurs solutions de les exprimer. Pourtant, il peut être difficile de se défaire de cette (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)