bdrp

compréhension (écrit)

Différents thèmes... cliquer pour voir fiche...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici quelques compréhensions de l'écrit pour entraîner les unités 5 et 6.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
J'ai créé des compréhension de lecture de 3 niveaux. Il y a la version simplifiée avec le questionnaire, la version normale et la version plus difficile. Certains textes sont inspiré de livres.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Pour mieux différencier la lecture avec mes 6P, j'ai créé 3 versions de chaque texte avec des questionnaires. Il y a un texte / questionnaire simplifié (niveau 1), un texte/questionnaire "normal" (niveau 2) et un texte / questionnaire plus difficile (niveau 3). Certains textes sont issus de l'IAM (...)Lire la suite
Un court dossier pour aborder le livre "Pyramides" de Sally Odgers et de vérifier la compréhension de certaines pages. Les thématiques non développées sont discutées en collectif. L'objectif est de travailler l'objet livre (premières questions), la compréhension écrite mais avant tout de développer (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Compréhension écrite sur le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo. Partie compréhension et vocabulaire sur le chapitre 4 + parties chronologie et représentation de personnage.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Quelques compréhensions de l'écrit avec 2 ou 3 niveaux différents pour différencier. Certaines sont issues de l'IAM 5H mais avec une écriture espacée et certaines adaptations.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
J'ai créé trois compréhensions de l'écrit avec 3 niveaux pour différencier. Il y a un texte simplifié (niveau 1) et un texte plus compliqué avec un questionnaire plus difficile (niveau 3) pour chaque texte.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici un questionnaire que j'ai élaboré sur la base de l'album "T'es fleur ou t'es chou?". Ce questionnaire peut tout à fait être également utilisé pour vérifier la compréhension de l'écrit.Lire la suite
L'enjeu de la séquence est de soumettre aux élèves un texte issu des réseaux sociaux afin qu'ils en comprennent la portée rhétorique et qu'ils y apportent une réponse. La séquence se conclut par une production écrite où chaque élève ou groupe écrit une partie de la réponse. La séquence s'adresse à (...)Lire la suite