bdrp

Réécrire le message d'une publicité

Ressource n°1532
Partagée le 09.02.15 à 16:27 - Mise à jour le 02.07.20 à 11:08

La publicité est partout.

Elle nous assène ses promesses, ses slogans, sa langue...

Pour prendre de la distance, il peut être amusant de réécrire la campagne de publicité d'une marque ou d'un produit, sur la base d'informations qui n'ont pas été mises en avant dans la campagne officielle.

 

Cette activité inédite est proposée dans le cadre de la 12e Semaine des médias à l'école en Suisse romande (9-13 mars 2015), autour du slogan "Info ? Intox ?".

Retrouvez le sommaire complet des 60 activités proposées ; inscrivez vos classes  et commandez du matériel gratuit sur www.semainedesmedias.ch

 

 

Thématique(s)
Destinataire(s)
Licence

DOCUMENT(S) NON MODIFIABLE(S) (licence Creative Commons autorisant l’utilisateur à télécharger l’œuvre et à la partager dans les mêmes conditions tant qu’on en accorde le mérite à l’auteur en citant son nom; mais on ne peut la modifier de quelque façon que ce soit, ni l’utiliser à des fins commerciales.)