Bonjour,
Voici 2 documents d'exception concernant le trouble autistique ASPERGER (autisme de haut niveau), réalisés par la Fédération Wallone de Bruxelles qui nous a très généreusement permis d'utiliser directement les PDF.
1) "AI-JE UN ELEVE ASPERGER DANS MA CLASSE" + "QUE FAIRE POUR UN ELEVE ASPERGER DANS MA CLASSE" --> document clair et concis, de 2 pages, très efficace.
2) DOSSIER COMPLET SUR LE SYNDROME D'ASPERGER, de 16 pages, à nouveau extrêmement lisible, facile d'accès et efficace. Les thèmes : présentation ; points d'attention-grille d'alerte ; points forts-faibles possibles ; attitudes et aménagements conseillés-déconseillés ; aménagements et outils concrets à utiliser ; vers qui orienter les parents ? ; bibliographie
Le lien direct pour accéder à tous les documents que la Fédération Wallone de Bruxelles a créé (sur env. 10 troubles dys) se trouve par là : https://www.wbe.be/ressources/ressources-pedagogiques/outils-pedagogique... (lien réactualisé, descendre sur la page, sous "Les fiches Aménagements raisonnables")
En remerciant la FWB pour sa générosité et l'excellence de ces documents.
--> d'autres documents sur les principaux troubles vont arriver, si jamais vous les trouverez tous sous mon nom (Lyne Donzelot), ou en tapant "trouble DYS" et le trouble recherché (par ex. "DYSPRAXIE")
Proche ou complémentaire avec...
- LE DALTONISME dossier + "ai-je un élève daltonien dans ma classe"
- BEGAIEMENT dossier + "AI-JE UN ELEVE BAIGUE DANS MA CLASSE"
- Site COMPRENDRE ET ADAPTER AUX BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS dys
- DYS : TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC/SANS IMPULSIVITE (TDA/H) DOSSIER + "ai-je un élève TDA/H dans ma classe" de la FWB
- HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) dossier + "Ai-je un élève HPI dans ma classe ?" par la FWB
- DYS : DYSCALCULIE DOSSIER + "ai-je un élève DYSCALCULIQUE dans ma classe" de la FWB
Thématique(s)
Destinataire(s)
Mots-clés
Licence
DOCUMENT(S) NON MODIFIABLE(S) (licence Creative Commons autorisant l’utilisateur à télécharger l’œuvre et à la partager dans les mêmes conditions tant qu’on en accorde le mérite à l’auteur en citant son nom; mais on ne peut la modifier de quelque façon que ce soit, ni l’utiliser à des fins commerciales.)