algorithme
Itinéraires pour l'enseignement des opérations avec les nouveaux moyens d'enseignement de la CIIP. Contient également une évaluation significative ( demander le mot de passe )Lire la suite
Lê vous conte l'histoire de l'intelligence artificielle, et en particulier l'avènement de l'apprentissage-machine.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Lê Nguyen Hoang, chercheur et médiateur scientifique à l'EPFL, présente une nouvelle pastille vidéo issue de la nouvelle chaine YouTube Étincelles EPFL, à destination des enseignants du Gymnase et du secondaire I.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
20 cartes pour travailler l'addition, la soustraction et la multiplication à 2 chiffres en colonnes.Lire la suite
Human Processor! est un dispositif didactique débranché permettant d'enseigner les bases de l'algorithmique et de la programmation aux élèves novices. Il se présente sous la forme de tuiles en bois que l'on assemble pour constituer un programme. Le jeu est accompagné d'un livret d'exercices et d'un (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
- Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication
- Stratégies d’apprentissage (...)
Destinataire(s)
Activités de multiplications écrites reprenant différentes séries ciblées sur des difficultés précises (nombres décimaux et placement de la virgule, grands nombres, astuces à trouver pour simplifier l'opération, divers). Corrigé inclus. Note de l'équipe BDRP : dossier de 24 pages! Ouvrir avec (...)Lire la suite
Activités de multiplications écrites reprenant différentes séries ciblées sur des difficultés précises (nombres décimaux et placement de la virgule, grands nombres, présence de zéros, astuces à trouver pour simplifier l'opération). Corrigé inclus. Note de l'équipe BDRP : dossier de 24 pages! Ouvrir (...)Lire la suite
Voici mes premières capsules vidéo. L'algorithme de l'addition est sympa. Je trouve les autres peut-être un peu moins utiles.Lire la suite
22 pagesLire la suite
Le problème des tours de Hanoï est un problème célèbre inventé par le mathématicien français Édouard Lucas en 1883 qu'il devrait à un de ses amis, N. Claus de Siam. C'est également un jeu de réflexion intéressant, étudié en mathématiques, en algorithmique et souvent utilisé pour montrer la (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)