différenciation
Ici, on parle évaluation, différenciation, vie de l'enseignant, ... des conseils, des pistes de travail, des pistes de réflexion pour les enseignantsLire la suite
Blog fabuleux contenant des centaines de fiches pour lexidata sur une multitude de sujets variés, de niveaux différents. Lecture de phrases, de texte, maths et même sciences, quel travail!Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
L’organisation en classe flexible est très utilisée aux États-Unis et au Canada. Cette démarche se fonde sur des études scientifiques et de nombreux retour d’expérience d’enseignants. Elle vise à rendre la classe accueillante et accessible pour tous en prenant en compte les besoins spécifiques de (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ce jeu "Addix" entraine le calcul mental et les additions . Ce jeu de stratégie permet la différenciation puisque trois niveaux de difficulté sont proposés. Il peut être proposé aux élèves dès l'âge de 6 ans.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Toujours dans l'optique de proposer des devoirs différents, voici un puzzle différencié en 3 niveaux pour travailler la numération, le calcul, la valeur du nombre à la maison en s'amusant. Lorsque le temps le permet je leur fais colorier le puzzle avant de le découper et de le leur donner pour la (...)Lire la suite
une ressource intéressante via Prezi sur la #différenciation #pédagogiqueLire la suite
Enseignants de #FLS #FLE #Français @HEPVaud, attention… pépite ! vous souhaitez encourager vos élèves à travailler sur des dictées en #autonomie ? Essayez Les #dictées sonorisées du Bescherelle https://bescherelle.com/dictees-audio Merci @classeTICE #EdTech #MSTIC #EnseignerAutrement L’élève écoute (...)Lire la suite
l’erreur comme #levier d'#apprentissage et de #différenciation: un excellent dossier et un article pertinent de @Academie_Paris #education #pédagogie #EnseignerAutrementLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Différencier, oui ! mais comment ? Dans sa classe, l’enseignant se doit d’être en mesure de faire varier ses pratiques, afin de s’adapter à la diversité de ses élèves, tout en maintenant des objectifs communs et des temps d’apprentissage collectifs. La différenciation pédagogique ne signifie pas la (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Une ressource intéressante: Pourquoi pratiquer la différenciation ? Comment mettre en place la pédagogie différenciée ? Quel est l'impact de la différenciation sur la population scolaire ?Lire la suite