bdrp

autonomie

Bonjour, Je mets à disposition les devoirs que j’ai entièrement créé pour mes élèves de 5H. Le but est qu’ils doivent rendre la fiche de devoirs chaque vendredi, tout en ayant la possibilité de rendre les devoirs quand ils le veulent durant la semaine. Ils reçoivent la nouvelle fiche chaque (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Marche à suivre ACT pour réaliser en autonomie des chouchous.Lire la suite
Marche à suivre ACT que j'utilise personnellement comme travail autonome pour les élèves avancés. *Les images sont prises de la réalisation d'une collègue, Christel Perroud , qui a fait ce travail avec ses élèves. Je n'ai que fait la marche à suivre. Merci à elle pour l'idée et bravo à ses élèves (...)Lire la suite
Travail autonome pour s'occuper, un étui à lunettes. Le patron se trouve sur le blog "couture-enfant" .Lire la suite
Les dessous de verre. Travail à faire en autonomie par les élèves les plus à l'aise. À choix avec d'autres occupations.Lire la suite
Paniers pour cotons lavables Marche à suivre pour travail autonome supplémentaire pour occuper les plus à l'aise.Lire la suite
Trouvé chez lutin bazar, un marque-page recto verso pour: 1) se relire après une production d'écrit 2) se corriger après la relecture de l'enseignant. Le tout dans un format pratique à glisser dans le cahier dédié.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Laëty du blog Leaty.me a créé ce super livret d'activités sur le thème de Noël. Il y a de nombreuses autres ressources!Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Une mini-colonne par jour de l'année entière pour visualiser toute l'année en un seul objet. Les vacances sont en gris, les week-ends en gris clair. Le tout imprimé en format A4 donne une bande d'une longueur de 3m30 ! Document en PDF de peur que les réglages se dérèglent avec d'autres formats. ... (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Des cartes à pinces pour entraîner de manière autonome les homophones. ET / EST ET / ES / EST A / À A / AS / À CE / SE ON / ONT SON / SONT OU / OÙ – LA / LÀ LA / LÀ / L’A / L’AS MAIS / MES / MET / METSLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)