bdrp

Expression et représentation

( évent. placer les pas sur une autre musique.)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Simple et entraînant ... Très apprécié des jeunes enfants. TCHOUTCHOUALire la suite
Sympa....succès garanti !!Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)Lire la suite
Pour travailler le rythme en classe , voici les liens de deux vidéos, mes élèves ont adoré. Je vous propose un test créé à partir des premiers exercices de la première vidéo. Pour l'évaluation, j'ai fait passé 2 élèves à la fois pour les observer. Bonne musique ! http://www.viewpure.com/AN-cuRu7oAQ (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Très sympa et répétitif. Autre tuto : https://www.youtube.com/watch?v=QNpnpy8ojykLire la suite
1.- Apprentissage du "rythme" https://www.youtube.com/watch?v=9Ztkp_MiYLk 2.- Le canon : original... demande de la concentration.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Site très intéressant et varié.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Arrangement pour glockenspiel, xylo alto, marimba basse et batterie. Inspiration libre tirée du titre "Lose yourself", d'Eminem. Le but est que les élèves arrangent eux-même la pièce en choisissant dans quel ordre faire les 4 phrases du morceau, combien de fois les jouer, ou encore quel instrument (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)