QuickTime
Découvrez un projet numérique réalisé par une élève de 5P dans le cadre de cours intensifs de français (CIF). En utilisant plusieurs outils numériques (AniPaint, Quicktime, iMovie), cette jeune élève restitue l'histoire d'Elmer, un éléphant hors du commun: un bon moyen d'aborder la diversité, ainsi (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
À l'aide de plusieurs outils numériques (Keynote, enregistreur vocal, scanner, Quicktime), découvrez ce projet vidéo pour la fête des Mères. Découvrez un autre projet en cliquant sur le lien suivant: https://www.scolcast.ch/podcast/fete-des-meres-0 Pour plus d'idées, je vous invite à consulter mon (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici une restitution de conte proposée par un groupe de CIF (cours intensifs de français) à l'aide de divers outils numériques: - Un scanner pour scanner les dessins des élèves sur l'ordinateur - Keynote pour la présentation - Un enregistreur vocal pour enregistrer les voix - Garageband pour (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Je suis un enfant éternel capable de voler. Qui suis-je ? Réponse: PETER PAN ! Découvrez bien d'autres devinettes dans ce projet numérique valorisant la production de l'oral des élèves du deuxième cycle. Pour produire cette vidéo, nous avons combiné plusieurs programmes: AniPaint (pour les dessins (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dans le cadre des cours intensifs de français (CIF), un élève a résumé le conte de Boucle d'or et les trois ours par écrit (à l'aide d'une activité préalable demandant d'ordonner les images dans un ordre chronologique). Ensuite, il a illustré chaque moment de l'histoire sur le programme Anipaint. (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un "screencast" est un enregistrement vidéo de ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur tout en enregistrant éventuellement les commentaires audio du narrateur. C'est idéal pour montrer une procédure qui serait compliquée à comprendre à l'écrit (pour ceux qui ont besoin de voir) et/ou trop longue (...)Lire la suite