Culture antique SII
Une statue d’Apollon est retrouvée sur le fond sous-marin qui borde la bande de Gaza. Lorsqu’elle est ramenée à la surface, elle éveille la curiosité et l’intérêt de différents chercheurs, religieux, historiens et archéologues. Un archéologue assure que la statue est fausse : selon lui, le bronze (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici un site extra pour réviser ou pour découvrir plein de sujets en sciences, histoire, géographie, mathématiques, français... Petite description trouvée sur le site : BrainPOP Français peut être utilisé en classe, en complément ou en illustration de vos cours, pour consolider et vérifier les (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Premiererentree.ch fait peau neuve mais offre toujours aux enseignants débutants des pistes de réflexion et des conseils divers pour débuter dans les métiers de l’enseignement et réussir leurs premières années. Les enseignants débutants découvriront comment rédiger un objectif pédagogique, comment (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pédagogique n° 24 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier a été conçu prioritairement pour des élèves de 7e et 8e (10 à 12 ans). Il peut servir d’introduction ou de complément au programme d’histoire sur la civilisation romaine, notamment grâce aux (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pédagogique n° 28 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier a été conçu pour des enseignant-e-s d’histoire, d’économie-droit et d’éducation à la citoyenneté du secondaire I. Proposées pour des élèves de 12 à 15 ans, les activités figurant dans ce dossier (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pédagogique n° 36 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique a été conçu pour une utilisation au CYP2 (9-10 ans). Objectif : Destiné aux enseignants, il a pour objectif d’être utilisé comme complément dans les cours d’histoire. Il met l’accent (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)