robotique
Activité proposée par le projet R2T2 Collaboration DESCRIPTION R2T2 Collaboration! L’idée des missions R2T2 est d’empêcher les élèves de voir le résultat de la programmation tout de suite. Cela les oblige à bien réfléchir sur les programmes qu’ils composent, car il n’y a pas de possibilité d’ (...)Lire la suite
Le projet MINT-ROTECO vise à créer une communauté d‘enseignant.e.s en Suisse afin de vous permettre de mener de manière autonome des activités dans le domaine de la robotique , de l' informatique et de la pensée computationnelle en classe . Auprès de cette communauté, vous trouvez, développez, (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un site tout simple qui permet aux enfants de s'entraîner à diriger la BeeBot. En attendant que nous soyons tous équipés grâce à EduNum, les élèves peuvent déjà apprendre à programmer ses mouvements. Il y a plusieurs types de jeux: Baby-bot: l'abeille doit se rendre sur chaque fleur (plutôt pour (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un site qui rassemble énormément de matériel prêt à être utilisé en classe. ---> activités avec Beebot ---> activités avec Thymio ---> activités pour utiliser le Thymio comme une Beebot Etc...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
L e Thymio II est un robot éducatif et à prix abordable. Il se base sur trois piliers: une grande quantité de capteurs et d'actuateurs, une interactivité très poussée, une programmation facile grâce à l'environnement d'Aseba. Un des principaux atouts pédagogiques du robot Thymio II tient à l’usage (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Activités diverses avec la petite abeille BeeBot.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
"Lightbot" pour découvrir la programmation Ce jeu consiste à aider un petit robot à se déplacer et à résoudre des énigmes dans des labyrinthes. Disponible sous forme d’application mais aussi de logiciel, il permet aux enfants d’apprendre les bases de la programmation et d’introduire facilement des (...)Lire la suite