L'utilisation de l'IA dans l'éducation suscite à la fois beaucoup d'enthousiasme et de craintes.
Une série de perspectives et de positions sont actuellement partagées ouvertement et largement dans des publications et des débats d'experts.
Ce recueil (en anglais) présente l'état actuel d'une réflexion collective sur les utilisations et applications alternatives potentielles de l'IA.
L'IA pourrait faire une réelle différence et créer de nouveaux apprentissages, de développement et d'opportunités pour nos étudiants et éducateurs.
Cette collection est basée sur une invitation ouverte à tous les éducateurs à partager leurs idées sur la façon dont les outils d'IA tels que ChatGPT, DALL-E 2 et Midjourney, par exemple, pourraient être utilisés.
Thématique(s)
- Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication
- Production de réalisations médiatiques
- Utilisation d’un environnement multimédia
- Métier d'enseigner
- Travail avant le cours (conception, etc.)
Destinataire(s)
Licence
DOCUMENT(S) MODIFIABLE(S) (licence Creative Commons permettant à l’utilisateur de remixer, arranger et adapter l’œuvre à des fins non commerciales, tant qu’on en accorde le mérite à l’auteur en citant son nom et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon ces mêmes conditions)