Dans le cadre du programme de sciences de la nature en 8e année on travaille l’objectif MSN 27 dont les attentes fondamentales indiquent que «au cours, mais au plus tard à la fin du cycle, l'élève…» doit être capable «d’énumérer quelques besoins fondamentaux au bon fonctionnement du corps» et «repérer quelques comportements à risques et les expliciter». Un objectif complémentaire y est proposé, le CM 26, qui vise à apporter aux élèves « les notions de base d'une alimentation équilibrée ».
Initialement cette activité ambitionnait de travailler uniquement l’objectif EN 23 de l’éducation numérique, pour permettre aux élèves de développer leurs compétences dans l’utilisation du logiciel Microsoft PowerPoint. Cependant, l’enseignent a décidé d’aborder en fin de séquence le sujet de "fake news" et de "deepfakes", ce qui a permis de travailler un deuxième objectif de l’éducation numérique, concrètement l’ objectif EN 21.
- Chaque progression est évaluée dans un ou plusieurs exercices
- Les exercices sont tous complexes si c’est un Travail Significatif , tous simples si c’est un Travail Assimilé
- Les points sont attribués aux exercices et/ou aux critères en fonction de la complexité de l’apprentissage évalué
Thématique(s)
Destinataire(s)
Licence
DOCUMENT(S) MODIFIABLE(S) (licence Creative Commons permettant à l’utilisateur de remixer, arranger et adapter l’œuvre à des fins non commerciales, tant qu’on en accorde le mérite à l’auteur en citant son nom et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon ces mêmes conditions)