J'ai réalisé cette grille d'évaluation (evaluation_recit_aventure_ts) à critères à la fin d'une séquence sur le récit d'aventure. Les objectifs du PER n'y figurent pas : c'est un oubli de ma part, et j'essaierai de les ajouter prochainement. Cette dernière peut servir d'inspiration et être modifiée, mais je ne recommande pas de la réutiliser sans en vérifier l'alignement curriculaire. Bien qu'ayant très bien fonctionné dans ma classe, cette dernière sera moins adaptée dans une classe ayant abordé ce thème différemment.
La grille evaluation_recit_aventure lui a servi de base, et m'a servi à évaluer la progression des élèves en cours de séquence, dans le cadre de mon mémoire professionnel.
- Le ou les objectifs du PER évalués sont déclinés au travers des Progressions des apprentissages et figurent sur l’épreuve
- Chaque progression est évaluée dans un ou plusieurs exercices
- Si des critères sont utilisés, ils sont en lien direct avec les objectifs évalués et se réfèrent aux exercices
- Les points sont attribués aux exercices et/ou aux critères en fonction de la complexité de l’apprentissage évalué
Thématique(s)
Destinataire(s)
Licence
DOCUMENT(S) MODIFIABLE(S) (licence Creative Commons permettant à l’utilisateur de remixer, arranger et adapter l’œuvre à des fins non commerciales, tant qu’on en accorde le mérite à l’auteur en citant son nom et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon ces mêmes conditions)