Les outils proposés ont été créés pour une classe de 9VG, mais ils s’adaptent à toutes les classes de tous les niveaux.
Lors d'un TP en sciences de la nature, l'enseignant pourra évaluer le TP réalisé, ains que demander un compte-rendu de l'expérience.
Le document est divisé en deux parties. Dans la première partie, il y a une grille d’évaluation qui prévoit une colonne pour l’auto-évaluation des élèves.
La deuxième partie concerne de lignes-guide et de pistes qui peuvent aider l’élève à fournir le compte-rendu d’un TP réalisé en laboratoire. Le compte-rendu peut être le classique "papier-crayon", mais aussi en format d'une capsule vidéo réalisée à l'aide d'un outil MITIC comme une tablette.
Thématique(s)
- Sciences de la nature
- Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication
- Communication
- Démarche réflexive
- Pensée créatrice
- Stratégies d’apprentissage
- Collaboration
Destinataire(s)
Mots-clés
Licence
DOCUMENT(S) NON MODIFIABLE(S) (licence Creative Commons autorisant l’utilisateur à télécharger l’œuvre et à la partager dans les mêmes conditions tant qu’on en accorde le mérite à l’auteur en citant son nom; mais on ne peut la modifier de quelque façon que ce soit, ni l’utiliser à des fins commerciales.)