En explorant différents domaines, l'élève apprendra à connaître ce qu'il aime, ce qu'il aime faire, ses forces, ses faiblesses, sa manière d'apprendre, ... Ce sera ensuite l'occasion de pouvoir se présenter à ses camardes et enseignants de manière plus approfondie.
Étape 1. J’aime & Je n’aime pas (p. 3)
Étape 2. Mes domaines de prédilection (p. 5)
Étape 3. Comment je vis… (p. 7)
Étape 4. Ce que j’aime(rais) faire (p. 9)
Étape 5. Mes besoins (p. 11)
Étape 6. Comment je comprends qu’on m’aime ? (p. 13)
Étape 7. Comment j’apprends ? (p. 15)
Si le dossier n'est pas évaluable en tant que tel, il est possible d'effectuer 2 évaluations significatives suite à cette étude :
- arts visuels : dessiner son blason
- expression écrite : écrire son autoportrait
Ces documents sont protégés par un mot de passe (demander le mot de passe).