son (phonologie)
Laëty du blog Leaty.me crée beaucoup de matériel de qualité, comme ces coin-coin pour travailler les phonèmes. Il y a de nombreuses autres ressources!Lire la suite
Découvert sur Instagram, Maîtresse Sofille Pastel partage de nombreuses ressources sur son drive. Je vous invite à le visiter de tout urgence et à la suivre sur les réseaux sociaux !Lire la suite
6 Dossiers pour travailler les sons : - c,k,qu - 7 pages - ou - 9 pages - ch - 9 pages - o, au, eau - 9 pages - ai, ei - 8 pages - oi - 7 pagesLire la suite
Voici quelques fiches faites pour travailler la lecture en 3P. Ce n'est pas des dossiers entiers car dans mes dossiers de sons il y a aussi d'autres fiches prises sur divers sites. Donc j'ai mis seulement celles que j'ai créées. Pour chaque fiche c'est un son spécifique qui est travaillé.Lire la suite
Planification annuelle des sons par semaine d'école.Lire la suite
L'élève place un jeton ou une pincette sur le mot (l'image) qui commence par le son indiqué.Lire la suite
Les élèves doivent sélectionner la bonne séquence d'alphas, correspondant au son d'un animal de la ferme. Le jeu est présenté par le tracteur John. Les fichiers sont en powerpoint et keynote, donc ouverts et modifiables .Lire la suite
Cette présentation de type Pages (uniquement accessible depuis un appareil Apple) a été créée afin de retravailler les graphèmes "on" et "om". Grâce à ce document (disponible en trois formats différents) , les élèves peuvent tester et vérifier leurs connaissances sur la retranscription de ce son à (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Logiciel éducatif simple d'utilisation. Permet aux élèves (lecteurs et non-lecteurs) d'exercer ainsi que de vérifier leurs connaissances sur les graphèmes correspondant aux sons ainsi que la distinction entre ces deux sons proches. (Mais malheurement pas la présence de tous les graphèmes (...)Lire la suite
Il s'agit d'un jeu sur le son /s/, idéal pour les classes de 1H-2H. Les élèves cliquent sur les images et doivent détécter si le son /s/ se trouve dans le mot. Ils classent les images contenant le son /s/ dans une case verte et les images n'ayant pas ce son dans une case rouge. Il faut valider (...)Lire la suite