plan (travail)
Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu du livre du maître ESPER Le corrigé des activités du plan de l'élève au format imprimé (...)Lire la suite
Voici le second chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)Lire la suite
Voici le troisième plan de travail (février - mars) pour les élèves. * inspiré de la planification de la DGEO.*Lire la suite
Voici le second plan de travail (novembre - janvier) pour les élèves. * inspiré de la planification de la DGEO.*Lire la suite
Retrouvez tous les documents d'accompagnement à l'enseignement des mathématiques en 5e et 6e avec les nouveaux moyens d'enseignement. - plans de travail - planifications - itinérairesLire la suite
Dans cette planification de mathématiques 5P, je propose de n'enseigner qu'un seul module à la fois, afin que les élèves soient davantage au clair sur ce qui est attendu d'eux et sur les notions qu'ils devront connaître en fin d'apprentissage. Un plan de travail pour chaque module est disponible au (...)Lire la suite
Suite des planifications, plan maître avec liens cliquables et plan élève.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour ! Covid frappant encore, je vous mets les plannings que nous avions préparés l'année passée avec la maitresse de mon fils, en version modifiable et police accessible à tous. ça permet à l'enfant de visualiser d'un coup d'oeil sa semaine et de pouvoir mieux s'organiser. Les puces offrent (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici un "menu de la semaine" envoyé tous les lundis à nos élèves. Ce menu propose diverses activités dans diverses rubriques que les élèves choisissent et "checkent" une fois fait. Il est en complément au journal de bord que j'ai publié et au matériel de travail donné en plus à nos élèves. Cette (...)Lire la suite
Différencier, oui ! mais comment ? Dans sa classe, l’enseignant se doit d’être en mesure de faire varier ses pratiques, afin de s’adapter à la diversité de ses élèves, tout en maintenant des objectifs communs et des temps d’apprentissage collectifs. La différenciation pédagogique ne signifie pas la (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)