bdrp

expression (écrite)

Un dossier sur le conte du pourquoi et du comment avec un guide d'écriture.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pour apprendre à comprendre et utiliser les reprises anaphoriques (remplacement d'un nom par un pronom, un groupe nominal,...).Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Composé d'un cahier de théorie et d'un fichier d'activités , ce module permet aux élèves d'appréhender l'étude et l'emploi des différentes homophones présents dans le PER (cycle 2, 5-8). Homophones inclus: a - à ce - se ces - ses et - est on - ont ou - où son - sontLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
A quoi faut-il penser avant d'écrire un texte ? Ce petit document permet de se poser les bonnes questions et d'y répondre simplement : Qui, pour qui, pourquoi est-ce que j’écris ? Quel texte ? Où écrire mon texte ? Comment dois-je présenter mon texte ? Il est basé sur la progression valable pour (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Si le dialogue n'est pas au programme "tout seul", il fait partie intégrante des écritures de récits (conte, conte merveilleux, récit d'aventure, ...). Ce document présente ses carqactéristiques et modalités principales à partir de lecture et/ou de jeux théâtraux.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Présentation du schéma narratif sous forme de question pour chaque étape.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici un TS d'expression écrite sur l'article encyclopédique pour des 5H ET 6H. C'est un test en deux parties.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)