GE Typo Libre est la nouvelle version de la police de caractère cursive installée sur les ordinateurs pédagogiques des écoles primaires genevoise. Elle est particulièrement adaptée pour la suite bureautique LibreOffice sous Linux/Ubuntu. Mais elle peut également être utilisée avec d'autres logiciels, y compris sous les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft ou MacOS d'Apple.
Réactualisée en 2015, cette police de caractère a été créée pour le DIP en 2005 dans le but de reproduire plus fidèlement l'écriture cursive que l'on retrouve sur les panneaux alphabétiques dans les classes. Elle se trouve maintenant sous licence libre, ce qui permet son utilisation sans restriction.
Parmi les changements de cette deuxième version signalons que l'épaisseur de la fonte typographique a été augmentée afin de rendre cette police plus lisible. Par ailleurs, la graphie de certaines lettres, notamment du «s» et du «e», a été améliorée.
Comment installer Ge Typo Libre? Rien de plus simple: il suffit d'ouvrir le fichier «ge_typo_libre.otf» et de cliquer sur le bouton «installer».
Thématique(s)
- Français
- Ecriture et instruments de la communication
- Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication