Ce jeu, comme son nom l'indique, a pour but de travailler le plus que parfait !
La mise à jour du 23 octobre 2014 a revu complètement le fonctionnement. Il s'apparente à la série des autres jeux sur la conjugaison du site. Le principe est identique. L'autre système était moins pertinent après réflexion...
Vous prêterez attention à un petit détail lors de la rentrée du prénom : on demande de spécifier si vous êtes un garçon ou une fille (par défaut vous êtes un garçon, donc les filles soyez attentives ). Cela peut sembler anecdotique sauf que cela aura une influence sur les terminaisons des participes passés lorsque on sera en présence de l'auxiliaire être et qu'on sera à la première personne du singulier. En effet si c'est un garçon qui parle, on écrira : "je suis tombé". En revanche si c'est une fille on écrira : ""je suis tombée".
On retrouve un bouton "musique" et "sons" pour que l'univers sonore vous convienne. Mais on retrouve aussi en phase de jeu un bouton d'aide (représenté par un point d'exclamation). Celui-ci fera apparaître une règle pour mieux visualiser la construction du plus que parfait. En cliquant à nouveau la règle s'efface.
Sur l'ancienne version les scores ne fonctionnaient pas (ou mal). Désormais le nouveau système est opérationnel ! Le plus que parfait n'est pas très difficile une fois qu'on a compris le principe mais il ne vient pas naturellement... il est vu au cycle III et repris au collège car souvent il n'est pas encore bien stabilisé dans les connaissances.
Bon courage !
Plus-que-parfait
Ressource n°1888
Partagée le 21.05.15 à 10:10 - Mise à jour le 07.07.20 à 09:44