bdrp

Aménager la ville : l'exemple de Tokyo (en mode "classe numérique)

Ressource n°1639
Partagée le 18.03.15 à 09:54 - Mise à jour le 18.10.20 à 09:40

 

Classe numérique

La classe numérique a notamment pour objectif de modifier les paradigmes de travail et d’apprentissage en favorisant l’émergence autonome du savoir chez l’élève, en s’adaptant au rythme de chacun, en sollicitant tous les processus cognitif (sons, images, vidéos, cartes heuristiques, …) et en intégrant les outils multimédias et du web 2.0 (collaboration, mutualisation, interaction).  
Description tirée du site Kanaga de C. Ridel, auteur de l'activité.

 

Activité pédagogique

L'auteur, Cédric Ridel, propose 3 thèmes sur l'aménagement d'une ville avec 

  • questions à travailler

  • supports sous forme de textes, de vidéos et de photos :
1. L’extension urbaine de la plus grande mégapole du monde
    (5 questions à travailler)
2. Se déplacer à Tokyo
    (3 questions à travailler)
3. Quel aménagement ?
    (4 questions à travailler)