bdrp

Biologie SII

Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)Lire la suite
Ce cahier est l'œuvre de Malkia Meziadi, enseignante en Sciences et technique Médico-Sociales au lycée Simone Signoret en France. L'originalité de ce cahier de vacances réside dans le fait qu'il est composé de texte mais également de ressources numériques. Mots clés : Santé individuelle Santé (...)Lire la suite
La plateforme numérique Jeulin est un portail pédagogique dédié aux sciences expérimentales. Elle vous permet d'accéder à vos ressources en tous lieux via Internet et sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone ...). On y trouve des logiciels interactifs, des vidéos documentaires et des (...)Lire la suite
Les éditions Delagrave, Magnard et Vuibert mettent à disposition leurs manuels numériques pour le collège, le lycée général et technologique et le lycée professionnel. Cette bibliothèque numérique permet un accès à distance à un grand nombre de ressources, toutes conformes aux programmes, (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Site officiel de l'état de Vaud regroupant l'essentiel des informations sur l'école de maturité : condition d'admission inscription couts Organisation de la formation Disciplines fondamentales options spécifiques fiche d'information un film : https://youtu.be/QQWPC9qKnMg le plan d'étude ...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un beau site plein de ressources. Deux enseignants français se sont lancés en 2018 dans l'exploration des Terres Australes Françaises (pôle Sud). À partir de leur expérience, ils ont construit un documentaire et surtout un épais matériel pédagogique qui va du primaire au secondaire 2. Pour les (...)Lire la suite
Séquence 4 Thème: cours sur le système respiratoire humain. Public: étudiants de la voie Passerelle Format: cours autonome, étude du système respiratoire en classe à l'aide d'un chapitre de livre et mise en évidence des concepts clés à l'aide d'un questionnaire d'approfondissement. Mise en pratique (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 4 Thème: cours sur le système respiratoire humain. Public: étudiants de la voie Passerelle Format: cours autonome, étude du système respiratoire en classe à l'aide d'un chapitre de livre et mise en évidence des concepts clés à l'aide d'un questionnaire d'approfondissement. Mise en pratique (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 4 Thème: cours sur le système respiratoire humain. Public: étudiants de la voie Passerelle Format: cours autonome, étude du système respiratoire en classe à l'aide d'un chapitre de livre et mise en évidence des concepts clés à l'aide d'un questionnaire d'approfondissement. Mise en pratique (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 3 Thème: cours sur le système sanguin humain. Public: étudiants de la voie Passerelle. Format: cours inversé: étude autonome des concepts clés à l'aide d'une vidéo de présentation, cours développant les concepts étudiés. Documents: fichier PDF présentant une expérience historique sur le (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)