bdrp

Stratégies d’apprentissage

Dossier avec 5 petits problèmes soustractifs jusqu'à 10.Lire la suite
Trouver les 7 différences : dossier avec 10 images et les solutions.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les petites histoires des SUPERMETA & PERTURBO Pour les élèves de 4 ans à 8 ans: 16 petites histoires pour découvrir et mieux connaître le fonctionnement de son cerveau. 16 personnages SuperMeta et Perturbo se mettent en scène pour traiter différents thèmes comme le bruit, les erreurs, la (...)Lire la suite
Beau résumé en sketch note pour travailler la métacognition avec les élèves. Pour des détails sur les méthodes : https://blog.betterstudy.ch/10-methodes-pour-reviser-memoriser-et-apprendre-efficacement Pour l'arrosage une note de l'auteur : La technique de l’arrosage : il vaut mieux arroser sa (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Nos mains sont des outils indispensables, mais pas seulement pour toucher ou attraper des choses... On peut compter et bien plus encore. Voici 3 petits "trucs" pour aider nos élèves dans leurs tâches quotidiennes. Les angles, les mesures "approximatives", le nombre de jours dans chaque mois.Lire la suite
Affichage tableau pour organiser la journée. Menu du jour, programme du jour. Mise à jour, 6 nouvelles rubriques. Certaines sont vraiment personnalisées à mon système, mais à modifier par vos soins ou simplement jeter si vous utilisez le PDF.Lire la suite
Pour favoriser la motivation des élèves et permettre les progrès, il est nécessaire d'identifier et de valoriser d'abord et en priorité ce qu'elles et ils savent déjà faire, ce qu'elles et ils ont déjà acquis. Pour aider à équilibrer les retours positifs et ceux qui sont encore manquants pour (...)Lire la suite
Ce dossier comprend une quinzaine d'activité pour revoir et vérifier les pré-requis de 5e année.Lire la suite
Ce dossier comprend une quinzaine d'activités, basées sur le PER et les RePER pour prendre le pouls d'une classe de 5P.Lire la suite
Une belle publication en ligne et gratuite de 97 pages sur les jeux serieux pédagogique. Une définition des jeux serieux, les enjeux de leur usage en classe et des conseils de conception. C'est très complet. Ce livre a été conçu notamment avec l'aide de Julian Alvarez spécialiste en gamification.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)