bdrp

didacticiel

Voici un dossier qu'une collègue, Laure Akermann, a réalisé pour suivre les progrès de ses élèves dans le jeu Full Moon : http://www.bartbonte.com/fullmoon/ Attention, il est nécessaire d'avoir AdBlock (mozilla firefox) ou le contrôle parental afin d'éviter la pub présente sur le lien ! Ce jeu (...)Lire la suite
Les activités de cette application se focalisent sur le son ɑ̃. Jeu 1 : j'entends un son dans un mot Jeu 2 : localisation du son étudié dans un mot Jeu 3 : discrimination visuelle de la graphie du son étudié dans une série de lettres Jeu 4 : compléter un mot par la bonne syllabe Jeu 5 : ordonner (...)Lire la suite
Programme d'exercices sur l'accord de l'adjectif et les homophones.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Exercice d'après le Logiciel Keynote conçu pour des 1-2H. Il s'agit d'une activité sur la catégorisation des fruits et des légumes. Note de l'équipe BDRP : une version Powerpoint a été ajoutéeLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche de consignes pour guider les élèves dans l'utilisation du didacticiel proposé par Der Grüne Max, spécialement pour l'exercice 1 de l'unité 8 pour les 6H. Pour que les élèves puissent suivre cette fiche de consignes, il est nécessaire de créer un raccourci sur le bureau avec le lien ci-dessous (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier de résolution de problème de mathématiques en logique déductive avec en parallèle un logiciel à mettre en place en classe afin d'utiliser les MITICS. Différents exercices sur ce logiciel dans divers domaines en mathématiques. Note de l'équipe BDRP : pour travailler avec le site http://www. (...)Lire la suite
Voici une marche à suivre pour effectuer des additions et soustractions sur le didacticiel : www.educlasse.ch . Un site très intéressant à utiliser avec les élèves et qui est en lien avec le PER et les différents degrés.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Jeu de mathématiques qui permet d'entrainer les compléments à 100 ainsi que la rapidité des élèves.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ce memory des fruits est principalement destinée aux élèves de 1P, 2P et 3P HarmoS. L'enseignant-e a la possibilité de paramétrer le nombre de cartes (de 6 à 24), le visionnage des cartes avant le jeu ainsi que le temps du visionnage. Trois degrés de memory peuvent être choisi: images/images, (...)Lire la suite
Ce didacticiel de type exerciseur permet aux élèves de 2P HarmoS de travailler les sudokus de manière ludique. Ce logiciel éducatif est progressif. Il permet de varier les modalités d'enseignement-apprentissage. Pour introduire le sudoku 4x4, les chiffres sont remplacés par des alphas (visuel) pour (...)Lire la suite