bdrp

La dimension épistémologique en didactique des sciences

Ressource n°257
Partagée le 29.09.13 à 22:29 - Mise à jour le 18.10.20 à 09:33

Article paru dans la Revue pédagogique Prisme de la HEP de Lausanne,  N°6, mai 2007.

Thématique:

Les didacticiens des sciences orientent peut-être plus que jamais l’enseignement vers des objectifs de nature épistémologique. Ils demandent aux enseignants de se préoccuper de l’image qu’ils donnent à leurs élèves de la science et d’initier ces derniers aux démarches scientifiques. Pourquoi ne pas se contenter de faire apprendre aux élèves des contenus, des savoirs, du savoir faire ?

Remarque:

Cet article fait références aux exigence du plan d'études vaudois devenu caduque. Le nouveaux objectifs du plan d'études romand rendent cette recherche encore plus pertinente.

Thématique(s)
Destinataire(s)
Licence

DOCUMENT(S) NON MODIFIABLE(S) (licence Creative Commons autorisant l’utilisateur à télécharger l’œuvre et à la partager dans les mêmes conditions tant qu’on en accorde le mérite à l’auteur en citant son nom; mais on ne peut la modifier de quelque façon que ce soit, ni l’utiliser à des fins commerciales.)