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Maths 8P - Séquence complète figures planes (T8) + angles (T3)

Ressource n°6909
Partagée le 15.11.21 à 19:04 - Mise à jour le 16.11.21 à 14:24

Plan de travail avec tous les documents nécessaires pour une séquence sur les figures planes (quadrilatères, triangles, cercles : Propriétés et construction) et les angles (nommer, mesurer et construire) sur 4 semaines. 

La séquence est divisée en 4 parties (quadrilatères, trapèzes et triangles, angles et constructions). Chaque partie est ensuite divisée en 3 niveaux : Base, consolidation et perfectionnement. Les activités "base" sont obligatoires pour tous les élèves. Les activités de consolidation, puis perfectionnement sont à faire une fois que la base est terminée. (permet différenciation). Les élèves avancent donc par partie et par ligne. Une fois toute la base terminée, il accède au deuxième niveau (donc consolidation) de la même partie. Lorsque je décide de passer à la partie suivante (en général quand plusieurs élèves ont terminé les perfectionnements), les élèves terminent en devoir les activités de base si elles ne sont pas faites. 

Les fiches S sont agrafées avec le PDT en première page. Ce sont les fiches "supplémentaires". Les "TH" représentent les théories, faites en collectif. Les "FE" sont dans le fichier de maths et les exercices "LE" sont les exercices du livre. 

Le document "suivi" permet d'inscrire l'avancée de chaque élève. Personnellement, j'appelle les élèves au bureau par groupe de 2/3 à chaque période pour corriger. Je marque un point dans le tableau lorsque la fiche est entamée, et un vu lorsqu'elle est complète et correcte. 

Les jeux servent aux élèves qui ont terminé la partie en avance. Pour pouvoir laisser du temps à tout le monde de terminer la base. Bien sûr, à modifier selon les jeux à disposition. (j'essaie d'utiliser des jeux de logique, voir des sudokus). 

TS à venir.... (Mais les objectifs sont déjà indiqués en première page.)

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